Appartement ChaponParis 3e

Appartement Tour EiffelParis 16e

Restructuration complète d'un appartement situé au 10e étage d'un immeuble des années 60.
Le but du projet a été de retrouver les lignes et la géométrie simple des espaces de l'époque et de redistribuer l'ensemble de l'appartement de façon à mettre en valeur la situation exceptionnelle où toutes les vues s'ouvrent sur le ciel de Paris.
Une grande partie du mobilier est intégré de façon à laisser les pièces disponibles afin d'accueillir une importante collection d'art africain et le mobilier choisi par les clients. Les matières sont simples et sophistiquées en même temps ( bois noir, pierre bleue du Hainaut, béton et acier laqué), autre rappel stylistique de l'époque en variante contemporaine.
L'appartement a été complètement mis à nu, seuls les murs porteurs extérieurs restent, rien des aménagements et infrastructures intérieures ne fut préservé.

Appartement HeylenBruxelles

Réaménagement d'un appartement du début XXième, rue Dansaert au centre-ville.
Introduction d'éléments contemporains en gardant au maximum les éléments anciens et choix de mobiliers

Appartement Saint-MarcParis

L'appartement est situé dans le 2e arrondissement de Paris, au 7e étage d'un immeuble des années 1930 de l'architecte Henri Sauvage.

Mis à part le revêtement du sol, aucun élément n’avait été préservé dans son état d'origine, des couches successives d'aménagements avaient entièrement obstrué et fragmenté l'espace.

Le projet a consisté à enlever ces couches et à retrouver une fluidité de l'espace et offrir une lecture précise de la structure.
Les fonctions y sont introduites de façon à perturber le moins possible celle-ci.
La lumière naturelle qui inonde l'appartement par les grandes baies vitrées devient un élément structurant du lieu.

Les matériaux restent simples:bois, bois peint, quartz, acier. Les aménagements intégrés se font le plus discrètement possible. Les espaces s'ouvrent et se referment par de grands panneaux coulissants qui modulent l'appartement.

Maison MiromesnilParis

Petite maison d'une surface d'environ 45m² distribués sur trois étages, située rue de Miromesnil dans le 8e arrondissement de Paris dans la cour d'un immeuble du 17e siècle.
L'ancien bâtiment sur cour a été complètement démoli et reconstruit de façon à récupérer une hauteur plus importante sous plafond et de pouvoir exploiter le sous-sol. Des percées vitrées au sol permettent une lecture de l'ensemble depuis chaque étage afin de produire une sensation d'espace. Le mobilier est en grande partie intégré, les matériaux utilisées sont simples:
sols en béton blanc, mur en pierre passée a la chaux, acier noirci et verre.

Appartement LouveciennesParis

Partie d'un château du XIXe siècle situé a Louveciennes en banlieue parisienne. Transformation d'un volume d'environ 70m².

Appartement 16eParis

Transformation d'un appartement d'environ 140m² situé dans un immeuble de 1960 du 16e arrondissement de Paris.
Les anciennes pièces contiguës ont étés largement ouvertes pour libérer les vues et amener la lumière jusqu'au centre de l'appartement.
Des grands panneaux coulissants permettent une modularité des pièces; le mobilier est en grande partie intégré pour laisser l'espace disponible au maximum. Des grandes dalles de grès carrées recouvrent l'ensemble du sol et créent une unité visuelle de l'ensemble.

Triplex Winia-VietPuteaux

Une ancienne maison à appartements vétuste d'environ 200 m² situé à Puteaux en proche banlieue parisienne a été transformé en triplex avec aménagement des combles, la création d'une terrasse de toit et la remise à neuf de l'ensemble des réseaux.
Les cloisonnements intérieurs et certains murs porteurs ont été presque entièrement démolis et tous les espaces entièrement redistribuées.
Un bloc-cuisine a été spécialement conçu pour le lieu ainsi qu'un escalier métallique menant aux combles.

Appartement BarberParis 19e

Récupération de la partie sous les combles d'un appartement de 36 m/² au sol avec construction d'une mezzanine et intégration de placards et nouvelle cuisine. Ouverture de fenêtres de toit.
Matériaux utilisés: béton laissé apparent, métal, bois, mdf peint.

Appartement HaasParis

Situé dans un ancien immeuble haussmannien de Paris.
Une grande partie des cloisons de l'appartement a été abattue pour permettre un espace ouvert au maximum.
La division des pièces se fait par des panneaux coulissants qui s'intègrent dans le mobilier.
Un bloc central a été introduit dans l'appartement donnant place à la cuisine, le dressing et des placards.
Matériaux utilisés: le bois laqué, le béton, le verre.

Appartement LacourParis

28m² sous les toits entièrement remodelés en pied-à-terre dans le Marais à Paris.
Une mezzanine pour un couchage en hauteur, du sol au plafond des placards à portes coulissantes, un cube de béton abrite une salle de bains.
Matériaux utilisés: mdf peint, le contreplaqué brut, le métal, le béton brut ou peint (pour le sol)

Appartement CollombelParis

Transformation et réunion de deux studios vétustes dans un immeuble des années '30 du 18ème arrondissement de Paris.
L'espace d'environ 35m² a été complètement ouvert et pour lui donner un élargissement visuel l'axe du couloir est volontairement appuyé.
Autour du bloc cuisine et salle de bains sont concentrés les rangements afin de libérer au maximum le reste de l'appartement.